Avocat divorce à Fréjus

Vous êtes ici : Accueil > Droit de la famille > Divorce

Lorsque les époux s’entendent sur le principe du divorce et sur toutes ses conséquences, ils peuvent divorcer par consentement mutuel.

Cette procédure leur permet de divorcer plus rapidement.

Si ce n’est pas le cas, les époux ont alors le choix entre trois types de divorce :

Le divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage :

Une procédure de divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage peut être engagée lorsque les époux sont d’accord pour divorcer mais ne parviennent pas à s’entendre sur les effets du divorce.

Le juge tranchera alors sur les conséquences du divorce après avoir pris connaissance des différents arguments et pièces des parties.

Le divorce pour altération définitive du lien conjugal

Pour que le divorce pour altération définitive du lien conjugal soit prononcé, il suffit que le juge constate que les époux vivent séparés depuis au moins deux ans lors de l’assignation en divorce.

Le divorce pour faute

Le divorce pour faute peut être demandé lorsque l’un des époux a des fautes à reprocher à son conjoint ou lorsque les deux se reprochent mutuellement un comportement fautif.

Le cabinet de Maître NOLLET est situé à FREJUS, ce qui lui permet d’intervenir régulièrement devant le Tribunal de Grande Instance de DRAGUIGNAN et devant le Tribunal de Grande Instance de GRASSE.

Contactez votre avocat
 

Alios autem dicere aiunt multo etiam inhumanius (quem locum breviter paulo ante perstrinxi) praesidii adiumentique causa, non benevolentiae neque caritatis, amicitias esse expetendas; itaque, ut quisque minimum firmitatis haberet minimumque virium, ita amicitias appetere maxime; ex eo fieri ut mulierculae magis amicitiarum praesidia quaerant quam viri et inopes quam opulenti et calamitosi quam ii qui putentur beati.